• Outrage

    Outrage

    Résumé:

    Le roman de l'emprise. Le roman de l'injustice des sentiments. Le roman de l'amour qui s'enfuit.

    " L'amour, le seul, l'unique, celui dont on n'oubliera jamais le nom, porte les stigmates de nos plus terribles douleurs. "

    Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s'est construit une carapace de survie.

    Elle fuit l'amour par peur de l'attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l'alcool mondain. Mais ce soir-là, dans un bar, elle tombe amoureuse d'un être qui lui ressemble, peut être un peu trop. Tout en lui la repousse et pourtant... Lui, c'est Alex, un artiste paumé, un je-m'en-foutiste tout aussi névrosé qu'elle.

    Rose va vivre cette passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne... Rose n'écoute pas la bête qui rugit en elle et qui lui dit " fuis ". Son corps, son sexe deviennent chaque jour plus douloureux, mais elle tient, par amour pour cet homme qui la dévore chaque jour un peu plus...

    Puis vient la douleur du déchirement. Alors, elle va essayer de noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d'échapper à la douleur : le sexe.

    De Maryssa Rachel

    Mon avis:

    Bon pour être franche, ce que je suis à chaque fois, JE NE SAIS PAS! En effet ce livre qui se veut choquant et sans sentiment est un mensonge sur toute la ligne.

    L'auteur a fait de cet ouvrage un tissus de sentiments dont certains sont plus ou moins dérangeants mais sans plus! Il y a quelques scènes de sexe souvent violentes et hors des convenances classiques mais rien de plus!

    Je ne saurais vous dire si j'ai aimé ou pas, mes opinions ont divergé au fil des chapitres mais je n'ai jamais réussi à avoir de l'empathie pour Rose. Par contre on peut se trouver dans certains passages, après tout, les sentiments sont une notion universelle. 

    Je ne vous conseille pas de le lire et je ne vous déconseille pas de le faire car je suis incapable de vous dire si j'aime ou pas. A vous de faire votre choix, il pourrait être un coup de coeur ou son contraire. Cela dit, c'est vulgaire, n'en doutez pas!


  • Commentaires

    2
    Lundi 9 Octobre 2017 à 23:46
    Je les lu et j ai pas aime
      • Mardi 10 Octobre 2017 à 06:59

        Bonjour Elodie,

        Ca a le mérite d'être clair et tranché comme avis! Moi, je n'ai pas su le déterminer!

        Merci pour tes visites 

        Bonne journée,

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :